Actualité

Janvier 2017

Les Rencontres Pédagogiques 2017

Les Rencontres Pédagogiques de Pivot Point ont eu lieu les 16 et 17 janvier, au forum des Pertuis à la Rochelle, face à la mer et au port !
Cet événement a réuni des formateurs/enseignants venus de toute la France, de la Belgique ainsi que de la Suisse : chefs d’établissement, chefs de travaux, inspecteurs de l’Education Nationale et apprenants. Les Rencontres Pédagogiques étaient placées sous le signe de :
– l’information pour présenter les innovations Pivot Point,
– la formation pour poursuivre le perfectionnement professionnel des enseignants.
Nous avons eu la chance de recevoir une classe d’élèves. Ils ont pu assister au workshop orchestré par Messieurs Antoine et Philipe Koelher, M Mickaël Lecomte formateur Pivot Point, et Mme Séverine Lebrun, formatrice Pivot Point International.

Cliquez sur l’image pour consulter le résumé de cette rencontre.

Merci à tous les participants et à nos partenaires,
rendez-vous dans 2 ans pour les Rencontres Pédagogiques !

16 Juin 2016

Hair Business et l’AIFC condamnés pour contrefaçon

Veuillez trouver ci-dessous un extrait de la décision du TGI de Rennes :
« par décision en date du 13 juin 2016, le Tribunal de Grande Instance de Rennes a :
– DIT que la société Hair Business Developpement et l’AIFC se sont livrés à des actes de contrefaçon de droits d’auteur au détriment de la société Pivot Point International et de la société Préparation Pédagogie Formation, en exposant, offrant à la vente, et en diffusant les ouvrages intitulés « Hair Designer », « Art Designer », « Hair Salon », « Hair Technic » ainsi que le document intitulé la didactique proposée par Marie-Paule d’une séquence dont le thème est la coupe 2 PEDAGOGIE inductive au travers de situ,
– ORDONNE la cessation des agissements de contrefaçon,
– ORDONNE à la société Hair Business Developpement et à l’AIFC de procéder à leurs frais à la suppression totales des éléments contrefaisants de quelque manière que ce soit sur tous les supports écrits concernés y compris sur internet,
– ORDONNE l’exécution provisoire de la présente décision.
Cette décision est susceptible d’appel.»

Nos partenaires
NOVACOIFF
EXthand
Retour en haut