Objectifs
- Permettre aux coiffeurs de mieux communiquer avec ses collaborateurs et la clientèle.
- Être capable de proposer et argumenter un service ou un produit selon les attentes de l’interlocuteur.
- Impliquer tous les acteurs d’une entreprise dans la fidélisation de la clientèle.
Programme
• Définir les besoins et les attentes de chaque participant
• Aborder ces thèmes sous forme de jeux de rôles, de mise en situations et d’échanges :
– Reconnaître les différentes typologies selon les attitudes, le vocabulaire…
– Questionnaire, test.
– Comprendre et accepter les différences pour mieux communiquer
– Savoir exposer un projet, exprimer un point de vue, transmettre une idée, défendre, argumenter
– Mener son projet de service ou de vente à terme
• Faire un bilan et partager ses commentaires
Durée
1 jour (7 heures)
Horaires
9h00 17h00 (pause déjeuner 1 heure)
Niveau de difficulté
Type de stagiaire
Professionnel de la coiffure désirant améliorer ses connaissances dans le domaine relationnel et souhaitant appliquer des techniques adaptées aux situations de conseils.
Niveau requis
Tous niveaux
Encadrement pédagogique
Formateur Hairstylist Pivot Point
Nombre de stagiaires maxi
15
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