Objectifs
- Permettre aux coiffeurs de mieux communiquer avec la clientèle et ses collaborateurs.
- Être capable de proposer et argumenter un service ou un produit selon les attentes de l’interlocuteur
- Impliquer tous les acteurs d’une entreprise dans la fidélisation de la clientèle.
- Maîtriser les actions de promotions.
Programme (1 jour)
• Définir les besoins et les attentes de chaque participant
Thèmes abordés sous forme de jeux de rôles, de mise en situations et d’échanges :
• Reconnaître les différentes typologies selon les attitudes, le vocabulaire…
• Questionnaire, test.
• Comprendre et accepter les différences pour mieux communiquer
• Savoir exposer un projet, exprimer un point de vue, transmettre une idée, défendre, argumenter
• Mener son projet de service ou de vente à terme
• Bilan et commentaires
Durée
1 jour (7 heures)
Horaires
9h00 17h00 (pause déjeuner 1 heure)
Niveau de difficulté
Type de formés
Professionnels à la recherche de développer son chiffre d’affaire en salon grâce à la vente de services et de produits.
Niveau requis
CAP minimum
Moyens pédagogique
PowerPoint PIVOT POINT