Avant les années 60, la coiffure consistait à couper les cheveux pour les préparer à une mise en pli.
A cette époque, des références comme Leo Passage et Vidal Sasson ont réinventé le secteur de la coiffure par la création d’un procédé précis de la coupe.
Ce dernier est devenu la base de la coiffure d’aujourd’hui. C’est à partir de ce moment que Pivot Point a transformé l’art de couper en l’art de sculpter les cheveux.
Pivot Point a aujourd’hui deux objectifs
1- L’obtention d’un examen
On atteindra ce premier objectif par un apprentissage basé sur la répétition de l’exercice et en apportant des repères à l’apprenant.
2- L’insertion professionnelle
Pivot Point s’adapte aux tendances actuelles pour répondre au plus près des attentes de la clientèle. Pour cela, nous développons des collections et des supports pédagogiques.
Pour y répondre, nos équipes éducatives privilégient deux solutions
- Entretenir le lien entre l’apprenant, son professeur et le professionnel (maîtres de stage ou d’apprentissage). Pivot Point a alors créé le book « Selector » afin que tous aient un langage commun, en apportant une dimension professionnelle à la théorie.
- Autour des exercices pratiques, Pivot Point a développé des outils multimédias adaptés à une pédagogie ludique et attractive.